Personnalisez vos tenues et textiles pour votre club de basket

De nombreux clubs sportifs comme les clubs de basket personnalisent leurs tenues et textiles afin de se différencier. Cela peut se faire avec différentes méthodes, mais la plus avantageuse est la sublimation. C’est d’ailleurs celle que nous utilisons chez B.EASE pour personnaliser vos tenues et textiles de basket.

La sublimation, pour obtenir une personnalisation parfaite de vos tenues de basket

La sublimation permet de réaliser tout type de visuels sur les maillots, les shorts et autres textiles de votre club de basket. Il peut s’agir de numéros, de noms, de logos… Cette technique est idéale pour la personnalisation des tenues de sport, car elle présente de nombreux avantages.

La finesse de l’impression

B.EASE utilise la sublimation pour la personnalisation de votre textile basket, car elle permet d’avoir un visuel parfait et raffiné. Grâce à notre matériel de qualité, nous obtenons une excellente précision dans les détails de finition. Les écritures sont imperceptibles, ce qui veut dire qu’elles ne se ressentent pas au toucher. Elles s’intègrent donc très bien dans les fibres du tissu et il n’y a aucune surépaisseur de marquage. L’encre utilisée est indélébile et n’obstrue pas les pores de la tenue de basket de votre club. Le maillot garde donc toute sa capacité respirante, ce qui est idéal pour vos basketteurs.

Un grand choix de couleurs pour une impression écologique

Un autre avantage avec la sublimation est que vous n’avez aucune limite de couleurs pour votre projet de personnalisation. Il est possible de mettre sur les textiles de votre club de basket des logos qui contiennent des dégradés, des illustrations colorées, des photos… Cette technique est également écologique, car les encres utilisées sont faites avec de l’eau. Elles sont sans odeur et ne contiennent ni solvants ni produits dangereux. Elles ne causeront donc aucune allergie à vos joueurs.

Une impression sur textile durable et résistante

La sublimation est une impression sur textile qui permet de lier directement les couleurs aux fibres des tenues de basket. Ce procédé chimique rend les écritures, les illustrations et les logos durables. Ils ne se détériorent donc pas avec le temps, car ils résistent très bien au lavage.

La personnalisation de vos tenues de basket chez B.EASE

Chez B.EASE, nous vous donnons la possibilité de concevoir vos tenues de baskets du début jusqu’à la fin. Les textiles sur lesquels la personnalisation est réalisée sont produits par nous et nous veillons à ce qu’ils soient confortables. En plus de choisir le visuel qui vous convient, vous définissez ainsi la coupe que vous souhaitez pour les maillots.

Vous avez le choix entre un maillot standard et un maillot dos nageur. Nous vous proposons ensuite différents designs pour la personnalisation des tenues de baskets. Vous n’avez plus qu’à choisir les couleurs que vous voulez et donner les informations sur les noms, les numéros et vos logos. Une maquette est ensuite réalisée et vous est présentée. Une fois que vous la validez, nous lançons automatiquement la production afin que vous soyez livrés à temps. Nos prix sont abordables et nous pouvons vous faire un devis dans les 24 heures pour tous vos projets spécifiques.

Le déroulement de la méthode de sublimation

La sublimation consiste à faire passer un corps d’un état solide à l’état gazeux sans qu’il devienne d’abord liquide. Cette technique d’impression est plus efficace sur les vêtements en polyester et elle se fait en trois étapes qui sont :

  • la création,
  • l’impression,
  • le pressage.

Chacune de ces étapes demande du professionnalisme et du savoir-faire.

L’étape de création

Pour cette première phase, il faut utiliser des logiciels de création graphique pour concevoir le visuel qui sera imprimé sur les tenues de baskets. Chez B.EASE, nous confions cette étape à notre équipe spécialisée et douée en informatique. Elle se charge de retravailler les images, les logos, les photos que vous nous envoyez afin d’améliorer leur qualité. C’est ce qui nous permet d’avoir un rendu parfait sur les maillots. Plus la qualité de l’image est élevée et plus la sublimation est claire et nette.

L’étape d’impression

Pour l’impression, nous utilisons un matériel de dernière technologie qui offre une efficacité optimale. L’imprimante doit avoir de bonnes options et être adaptée au logiciel de création graphique, au papier de transfert et à certains programmes. Le papier est l’élément sur lequel le visuel est d’abord imprimé avant d’être posé sur les maillots de basket. Sa qualité influe également sur le résultat final, car plus il libère les particules de pigments et plus l’image sera belle. C’est pour cela que chez B.EASE, nous choisissons un papier de transfert spécifique qui est de très haute qualité.

Le pressage

Le pressage se fait avec une presse à chaud dans laquelle on introduit le papier de transfert et le maillot. Pour le réussir, il faut suivre une durée et une température données et exercer une bonne pression sur le vêtement. Les deux premières conditions varient selon le type de papier, l’état de l’appareil, le type de produits à personnaliser… Quant à la pression, il faut exercer une force nécessaire pour permettre un bon transfert des particules de pigments sur le vêtement. Elle ne doit donc être ni trop forte ni trop faible. L’étape du pressage nécessite donc du professionnalisme, du savoir-faire et de l’expérience.

Le principe de l’impression par sublimation

La sublimation se fait grâce à des encres spécifiques qui sont sensibles à la chaleur. Ils contiennent des particules de pigments solides emprisonnés dans un fluide de transport. Au moment de l’impression, ces pigments s’introduisent dans le papier de transfert dès que celui-ci entre en contact avec l’encre. Les couleurs obtenues à cette étape sont ternes. Il faut alors les soumettre à une chaleur pour déclencher le processus de sublimation. Une bonne température et une pression adéquate vont donc transformer les pigments en un gaz coloré et ouvrir également les polymères (molécules contenues dans le polyester). Le gaz va ensuite s’introduire dans les molécules qui vont se refermer à la fin du pressage.

Dès que le textile sera froid, le gaz redeviendra solide et les couleurs seront plus brillantes. Ce résultat est obtenu suite à un travail rigoureux et précis. Très souvent, il faut faire des mélanges entre les encres pour avoir les bonnes teintes demandées par le client. En plus d’être professionnel et expérimenté, il faut maîtriser les associations de couleurs. La personnalisation par la sublimation doit donc être confiée à un spécialiste et c’est justement ce que nous sommes chez B.EASE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guide des tailles T-shirt; sweat et pantalon